Séance photo printanière avec Fanny

Photographe portrait Auxerre

Séance photo printanière avec Fanny

Premier article de shooting photo, j’ai longtemps hésité sur le choix de la série à présenter pour ce commencement et j’ai finalement opté pour cette séance photo avec la belle Fanny. Après tout quoi de mieux que des photos de printemps, dans une forêt magnifique, une lumière parfaite et une jolie modèle rousse pour nous faire oublier le froid hivernal de Janvier… et puis cette séance photo fût avant tout un très bon moment !

Avant la séance photo j’avais réalisé un premier repérage, pris quelques clichés pour voir le possible rendu et un jour ou la lumière n’était pas trop forte nous sommes parties en balade.

Matériel

Pour cette séance photo j’ai utilisé mon petit 50 mm f1.8 car il n’y avait pas de contrainte de place et le tapis de feuille bien ressortir avec l’ouverture.

Photo portrait Auxerre

Photo portrait Auxerre forêt

Photo portrait Auxerre

 

Post-traitement

Pour la retouche photo, nous voulions des photos fraîches, légère et douces. J’ai donc balancé un peu le vert en ton jaune, accentué le rouge des cheveux et de la peau de Fanny afin de bien la faire ressortir du fond ainsi que augmenté la luminosité. Voici un avant / après retouche.

retouche photo portrait

Voilà pour ce premier article sur une séance photo, je pense garder plus ou moins ce format à chaque fois afin de ne pas juste montrer des photos mais également donner des informations sur la réalisation.

Site Internet | Facebook | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top